???? Dans une tribune publiée ce jour dans le journal LE MONDE, je réclame avec 184 collègues députés et 85 associations « la prise en charge des mensualités du crédit immobilier par l’assurance emprunteur pour les familles d’enfants touchés par un cancer, une maladie grave, un accident de la vie ».
Chaque année, l’annonce de la maladie d’un enfant est un bouleversement terrible pour plus de 10.000 familles.
Afin d’accompagner et subvenir aux besoins de leurs enfants, de nombreux parents diminuent ou cessent leur activité professionnelle.
À la douleur de la maladie de leur enfant s’ajoute la précarité économique.
Parce que j’estime qu’il est inacceptable dans notre pays que ces parents puissent être menacés de saisie, voire d’expulsion de leur domicile, je demande que les banques, les mutuelles, et les assurances emprunteurs puissent prendre en charge les mensualités du crédit immobilier pour ces parents.
⚠️ La prise en charge par les assureurs des mensualités de crédit immobilier en cas de maladie grave ou d’un handicap de l’emprunteur, doit également être étendue à une situation équivalente pour son enfant.
???? À ce jour, seuls 5% des contrats d’assurance prévoient une telle aide !
Je remercie les rédacteurs de cette tribune, la fédération Grandir sans cancer et l’association Eva, pour la vie et l’ensemble des associations, qui, chaque jour interviennent pour accompagner les familles.
Je reste pleinement mobilisée à soutenir les parents et leurs enfants dans le combat qu’ils mènent contre la maladie.
Pour lire la tribune :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/04/05/pour-la-prise-en-charge-des-mensualites-du-credit-immobilier-par-l-assurance-emprunteur-des-familles-d-enfants-gravement-malades_6168422_3232.html