J’ai voté POUR la proposition de loi visant à ouvrir le tiers financement à l’Et


????????J’ai voté POUR la proposition de loi visant à ouvrir le tiers financement à l’Etat, à ses établissements publics et aux collectivités territoriales pour favoriser les travaux de rénovation énergétique.

En France, les bâtiments publics, s’étendent sur 380 millions de mètres carrés, soit près de quatre fois la superficie de la Ville de Paris, dont trois quarts qui appartiennent aux collectivités territoriales.

Chaque année, l’énergie nécessaire pour chauffer, ventiler et éclairer ces bâtiments représente environ 44 TWh, soit 2,6 % de la consommation finale d’énergie du pays.

Parce qu’il est plus que jamais nécessaire que l’Etat, ses établissements publics et les collectivités territoriales montrent l’exemple en réduisant leur consommation énergétique, la rénovation énergétique du parc immobilier de l’État et des collectivités doit être facilitée.

C’est pourquoi j’ai voté en faveur de cette proposition de loi qui crée un nouveau mécanisme de « tiers-financement » des travaux de rénovation énergétique conduits sur les bâtiments publics.

Cet outil permettra de faciliter le portage financier de travaux de rénovation par des structures tierces, en permettant la mutualisation de l’ingénierie et le lissage de l’effort financier dans le temps.




Source