À l’occasion de cette première Journée nationale des aides à domicile, je tiens

[ad_1]
????‍⚕️????‍⚕️À l’occasion de cette première Journée nationale des aides à domicile, je tiens à remercier chacune et chacun d’eux pour leur engagement au service de leur prochain.

Ce 17 mars reconnaît enfin la place essentielle qu’ils tiennent dans notre société.

Parce qu’ils permettent que des millions de Français puissent vieillir sereinement chez eux, les aides à domicile sont un maillon essentiel de la vie quotidienne de nos concitoyens les plus fragiles.

Il est important d’améliorer les conditions de travail de cette profession qui joue un rôle croissant avec le vieillissement de la population.

Il s’agit d’un secteur pour lequel les besoins d’embauche sont importants. Il devient, dès lors, vital que cette profession soit plus attractive.

C’est la raison pour laquelle, depuis 2017, je n’ai de cesse d’interpeler le Gouvernement sur leurs conditions d’exercice.

Je regrette d’ailleurs que l’examen d’un texte de loi consacré au Grand Age ne cesse d’être retardé par le Gouvernement, alors qu’un projet de loi devait nous être présenté sur le sujet en 2019.

Avec Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme – La Drôme, le Département-, nous oeuvrons pour améliorer le statut des aides à domicile.

Mais nous avons besoin d’une politique nationale ambitieuse sur ce sujet.

Si cette journée dédiée aux aides à domicile a le mérite de faire la lumière sur leur rôle, pour autant, elle ne résout pas leurs difficultés.

C’est pourquoi, je continue d’être mobilisée.
#journéenationaledesaidesàdomicile
#AidesàDomicile


[ad_2]

Source