Forte de mon expérience au sein de la Commission des affaires culturelles et de


🏛 Forte de mon expérience au sein de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation au cours du précédent quinquennat, je viens d’être désignée en qualité de « rapporteure pour avis des crédits de la mission Culture 2023 ».

Au terme de nombreuses auditions d’acteurs du monde de la Culture, je rendrai un rapport, à l’automne prochain, qui examinera les perspectives budgétaires du secteur pour l’année 2023.

Je compte aborder notamment les problématiques liées au Patrimoine, à la création artistique et à la démocratisation de la Culture.

Ce rapport sera l’occasion de rendre un avis sur les politiques publiques menées en la matière, notamment le Pass culture, le plan 100% EAC ou encore le plan Cathédrale.

La rédaction de ce rapport s’inscrit dans la continuité de mon engagement en faveur de la Culture et du Patrimoine.

Avec la défense du Palais idéal, mon action en tant que conseillère départementale sur ces thématiques, en tant que députée les rapports que j’ai rédigés au cours du mandat précédent sur le patrimoine et l’évaluation de la loi création, architecture et patrimoine, j’aborde l’élaboration de ce rapport en étant nourrie de ces nombreuses approches et expériences.




Source