Rencontre avec les Conseillers départementaux Jeunes au collège Denis Brunet de

[ad_1]
Rencontre avec les Conseillers départementaux Jeunes au collège Denis Brunet de St Sorlin En Valloire sur le sujet du harcèlement scolaire.

Un sujet que j’ai eu à coeur de défendre, avec notamment une proposition de loi que j’avais rédigée dès 2018, reprise ensuite dans le cadre de débats parlementaires.

⚠️ Nous avons la responsabilité de protéger notre jeunesse face à ce constat qu’en France, environ un élève sur dix subit ce genre de violence au quotidien avec des séquelles et conséquences, telles que lésions, marques corporelles issues de bagarres ou de jeux dangereux, ou moins visibles : difficultés de concentration, problèmes de sommeil, estime de soi qui s’affaiblit …
L’enfant harcelé va s’isoler lentement car ses camarades ne le soutiennent pas et les adultes sont peu présents. La culpabilité, la honte peuvent mener soit à un comportement social violent, soit à un repli, un décrochage scolaire, voire même à un suicide.

🙏 Merci aux Conseillers départementaux jeunes pour cet échange constructif.

J’affectionne tout particulièrement ces rencontres avec nos jeunes et encore plus nos jeunes élus.

Le Conseil départemental des Jeunes (CDJ) est un lieu de réflexion, de discussion, de découverte, d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie locale.
Chaque année, il propose de nouveaux projets et met en œuvre des actions, pour améliorer la vie quotidienne des collégiens drômois. 👏🏻
#cdjdrôme
#harcèlementscolaire



[ad_2]

Source