J’apporte tout mon soutient aux magistrats en grève aujourd’hui.

[ad_1]
👩‍💼
Je me joins à leur préoccupation à l’égard d’une Justice rendue en mode dégradé du fait d’un important manque de moyens.
➡️Je comprends la profonde insatisfaction des magistrats à l’égard de leurs conditions de travail. Ils sont surmenés et ressentent une profonde souffrance au travail ainsi qu’une perte de sens à l’égard de leur métier.
➡️Ils sont placés devant un dilemme inacceptable : juger vite mais pas de façon aussi approfondie qu’ils le souhaiteraient, sans pouvoir faire un véritable travail de fond et sans prendre le temps d’écouter les parties, ou juger bien mais dans des délais inacceptables.
➡️Les conditions dans lesquelles la Justice est rendue en France (audiences surchargées, expédiées en 15 minutes ou classées sans suite), ne permettent plus à notre système judiciaire d’exercer sa mission dans l’intérêt des justiciables.
Cette situation intenable est le résultat d’une justice déshumanisée à force d’être exsangue.
➡️La France est au 14ème rang sur 27 pays au niveau européen. Il faudrait doubler le nombre de magistrats et de greffiers pour être au même niveau que les autres pays européens.

📍Si les moyens de la Justice ont progressé ces dernières années et que certains contentieux ont été déjudiciarisés, pour autant, nous avons besoin d’un budget bien plus ambitieux pour notre Justice !


[ad_2]

Source