Ce matin j’étais à l’inauguration d’un nouveau centre de santé et de la crèche


🏥👶🏻 Ce matin j’étais à l’inauguration d’un nouveau centre de santé et de la crèche « Au près des bambins » à Saint-Rambert-d’Albon.

📍 Il s’agit de structures essentielles au sein d’un territoire.

📍 Il est effectivement vital de disposer de professionnels de santé près de chez soi.
L’accès aux soins est devenue une problématique majeure dans les territoires ruraux. Nous faisons face depuis maintenant de trop nombreuses années à un phénomène de désertification médicale inquiétante.
Il n’est pas normal que des pans entiers de notre pays soit tenus éloignés de ressources médicales. Je défends le droit de chacun de bénéficier de soins de qualité, quel que soit son territoire.

📍 Nous avons également besoin de crèches. On sait le casse-tête que cela représente pour de trop nombreux parents de trouver une place en crèche.
C’est pourtant un besoin vital. Disposer d’une place en crèche est effectivement essentiel pour la reprise de l’activité professionnelle.
Toutes les études montrent que l’accès à un mode de garde pour les jeunes enfants détermine notamment le niveau d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Alors disposer d’un centre de santé, d’une crèche, c’est assurer le dynamisme d’un territoire et la qualité de vie de ses habitants.

✅ Je n’aurai de cesse de défendre la présence des services publics sur l’ensemble du territoire !








Source