C’est avec grand plaisir que j’ai reçu au nom du Conseil Départemental de la Drô

[ad_1]
C’est avec grand plaisir que j’ai reçu au nom du Conseil Départemental de la Drôme, trois trophées TERRITORIA, lors de la cérémonie Présidée par Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, qui s’est déroulée à l’Assemblée Nationale – Hôtel de Lassay -, ce Mercredi 8 décembre dernier.
Je suis fière de notre département, qui a su se distinguer par sa créativité, son aptitude à innover tout en s’adaptant aux difficultés et réussit à maintenir le lien social, auquel élus et agents sont si attachés.
La Drôme, le Département a été triplement distingué !
– Le TERRITORIA Argent pour le service médico-social itinérant
« Drôme Proximité ».
(Le Département de la Drôme a créé ce service itinérant pour aller à la rencontre des Drômois isolés et en difficulté via un véhicule aménagé).
– Le TERRITORIA Bronze pour la catégorie « Territoires innovants ».
(Le Département diffuse des données sports nature dans la base de données touristiques APIDEA qui est le 1er réseau d’informations touristiques en France dont la qualité des données est un réel enjeu pour l’attractivité touristique de notre territoire).
– Le TERRITORIA Zèbre pour « Un conte à l’oreille ».
(La médiathèque départementale de la Drôme propose des rendez-vous téléphoniques. Au bout du fil, des histoires pour les petits et les grands racontées en direct par trois conteuses drômoises.
Cette initiative a pour objectif de garder le lien mais aussi de soutenir des artistes locaux privés de représentations publiques).
Ces récompenses sont l’aboutissement de la politique du Conseil Départemental de la Drôme, menée par Marie-Pierre MOUTON, les élus et les Agents du Département, qui, par leur implication, mettent tout en œuvre pour que le citoyen soit au centre des préoccupations et de toute politique publique.
#territoria




[ad_2]

Source