J’ai répondu présente cette année encore à l’appel du « DUODAY ».

[ad_1]

Un principe : 1 journée, 1 rencontre, un partage d’expérience.
Un objectif : l’INCLUSION.
Le DUODAY est un concept crée en IRLANDE en 2008, qui a pour ambition de sensibiliser l’entreprise dite « de milieu ordinaire » au handicap.
C’est la 4ème édition du « DUODAY » à laquelle je participe.
Cette journée permet de rappeler que l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap est fondamentale.
En m’associant au DUODAY, j’apporte ma pierre à l’édifice de l’inclusion en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap afin que notre société dépasse ses préjugés. Albert EINSTEIN disait d’ailleurs « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ».
Dans le cadre de mon mandat, j’ai toujours eu à cœur de défendre l’inclusion.
Je me suis en effet toujours investie dans la construction d’une société plus inclusive en matière d’emploi, de scolarisation et d’accessibilité envers les personnes en situation de handicap.
Cette année Alexia et Tristan, tous deux employés à l’ESAT ADAPEI 26 de SAINT VALLIER, se sont inscrit à l’opération « DUODAY ».
Devant autant d’enthousiasme j’ai retenu les deux candidatures.
Durant cette journée du Jeudi 18 Novembre 2021, Alexia et Tristan m’ont accompagné dans mes visites d’entreprises, en commençant par la société MOULIN ALMA à SAINT DONAT SUR L’HERBASSE, suivie de l’entreprise LA MERE MAURY et le restaurant BANCEL situés à MOURS SAINT EUSEBE.






[ad_2]

Source