Je suis allée à la rencontre des Arboriculteurs et Viticulteurs de la 4ème circo

[ad_1]

Je suis allée à la rencontre des Arboriculteurs et Viticulteurs de la 4ème circonscription de la Drôme, qui ont subi d’importants dégâts suite à l’épisode de gel de ces derniers jours.

Un point sur la situation à MANTHES, puis à SAINT DONAT SUR L’HERBASSE, ce matin pour échanger avec les nombreux exploitants qui ont perdu la quasi-totalité de leurs récoltes et ce, malgré leurs efforts pour protéger leurs exploitations notamment au moyen de bougies antigel.

J’ai pu constater leur désarroi et inquiétude face à cette situation qui s’ajoute aux intempéries que la Drôme a subies ces 3 dernières années avec la canicule, le gel, la grêle et la neige.

J’ai d’ores et déjà interpellé le Ministre de l’Agriculture, pour qu’il mobilise au plus vite le dispositif calamité agricole et qu’il active tous les outils collectifs qui existent pour diminuer l’impact d’une perte de production, mais aussi, pour qu’il réfléchisse à des aides supplémentaires afin d’éviter que des exploitations disparaissent.
.


Peut être une image de 1 personne, position debout, plein air et arbrePeut être une image de 1 personne, position debout et plein airPeut être une image de 3 personnes, personnes debout, plein air et arbrePeut être une image de arbre fruitier à noyaux et nature
[ad_2]

Source