Aujourd’hui, j’ai interpellé Monsieur Olivier Véran à l'occasion d'une

[ad_1]

Aujourd’hui, j’ai interpellé Monsieur Olivier Véran à l'occasion d'une question au Gouvernement au sujet des grandes lacunes de la campagne de vaccination et du défaut d'anticipation sur les besoins de matériel de séquençage du génome du SARS-CoV-2.

Dans sa réponse, Olivier VERAN a multiplié les satisfecits à l'égard de l'action du Gouvernement en s'appuyant sur des mensonges.

Il a notamment affirmé que "la France est à date le pays européen, j'enlève l'Angleterre évidemment, le pays européen qui a fait le plus de primo-vaccination par rapport à sa population devant l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie".

Néanmoins, les chiffres recensés au même moment sur le site VaccinTracker disent tout le contraire (voir sources ci-dessous).

La France y apparaît derrière l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie mais aussi de nombreux autres pays européens comme le Danemark, la Suède, la Roumanie, la Hongrie, la Belgique, le Portugal, la Pologne, la Lituanie, la Suisse, etc.

Au contraire de se féliciter de résultats soit disant meilleurs que les autres pays européens, Monsieur le Ministre devrait s'interroger sur les raisons de ce retard de notre pays dans tous les aspects de la gestion de la crise sanitaire.

Source : VaccinTracker (https://covidtracker.fr/vaccintracker/).

[fb_vid id= »817496248829206″]
[ad_2]

Source