Visite et réunion de travail sur le site du groupe Delmonico Dorel avec Dominiqu

[ad_1]

Visite et réunion de travail sur le site du groupe Delmonico Dorel avec Dominique Dorel, Président du groupe Delmonico Dorel à Andancette.
Depuis plus d’un siècle, le groupe est ancré dans le tissu économique et social de la région. Cette entreprise familiale compte plus de 25 sites sur le territoire et près de 300 collaborateurs. Elle est une pièce majeure de l'activité de matériaux pour les chantiers du bâtiment et des travaux publics. Ses savoir-faire historiques se sont enrichis, pour une maîtrise complète de la chaîne dans la production de matériaux, la distribution et la valorisation de déchets.
C’est une expérience et une expertise indispensables qu'apporte cette entreprise sur notre territoire.
3 mots importants pour ce PDG :
– économie,
– écoresponsabilité,
– écologie.

Cette visite a été l’occasion d’avoir un échange extrêmement intéressant avec Dominique Dorel, sur les enjeux actuels de la décarbonation des matériaux sur l'ensemble du cycle de vie des produits, sur le projet de RE2020 qui vise à privilégier le bois, et ce quelque soit sa provenance, avec le risque d’importation massive de bois, au détriment des circuits courts et de l’emploi local, et la conséquence d’augmentation de la dette carbone liée à son transport.


[ad_2]

Source