Début de l’examen des articles du Projet de loi confortant le respect des princ

🏛 Début de l’examen des articles du Projet de loi confortant le respect des principes de la République. Le contexte ne peut être ignoré.
L’islamisme radical est responsable d’une vague terroriste dans notre pays, sans précédents depuis 2012.
La France a renforcé son arsenal législatif afin de lutter contre le terrorisme. Elle ne s’est cependant pas suffisamment attaquée au terreau de cette idéologie, à savoir le communautarisme et l’islamisme politique, qui cherche à se faire une place dans la société française. Je regrette que ce projet de loi confortant les principes de la République ait abandonné une grande part de son ambition initiale, en refusant déjà de nommer les choses.
En effet,… Plus

Emmanuelle Anthoine - Députée de la Drôme, profile picturePeut être une image de intérieurPeut être une image de texte qui dit ’N° 3797 ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 QUINZIÈME LÉGISLATURE Enregistré la Présidence de l'Assemblée nationale le 25 janvier 2021. TeXTE DE LA COMMISSION SPÉCIALE ANNEXE AU RAPPORT PROJET DE LOI confortant le respect des principes de la République. (Procédure accélérée) (Première lecture)’


Source