Vaccination


🦠 Dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, j’ai souhaité interroger le gouvernement sur certains points importants à éclaircir au sujet des modalités de déploiement de sa stratégie vaccinale dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Je suis attachée au choix libre et éclairé de chacun à se faire vacciner ou non.

Quand on vaccine, il faut analyser le « bénéfice/risque ».

Le gouvernement tiendra t’il ses promesses d’associer les collectivités locales dans sa gestion de la crise sanitaire ?
Les acteurs locaux sont prêts à mettre la campagne vaccinale en œuvre sur le terrain. Ce n’est d’ailleurs qu’au niveau des territoires, avec notamment les collectivités locales, les professionnels de santé de ville et la mise en place de centres de vaccination, que l’accès au vaccin pourra être garanti à l’ensemble des Français.

La campagne de vaccination, ne doit pas se limiter aux injections du vaccin, mais être prolongée par un réel suivi des personnes vaccinées, par une surveillance de cohortes. Ce suivi, terme long terme, doit permettre de vérifier l’efficacité du vaccin et l’absence d’effets secondaires. Offrant donc des données essentielles pour garantir la réussite de la stratégie de lutte contre la Covid-19, en même temps que l’adhésion de la population à la campagne de vaccination.

C’est EN TRANSPARENCE, que le gouvernement devra gagner LA CONFIANCE de nos concitoyens.

« Monsieur le Premier ministre, vous nous avez déclaré que l’arrivée du vaccin marquera un tournant dans la lutte contre la covid19. Soit. Mais pour autant, c’est en réalité votre stratégie vaccinale, qui permettra de prendre ou non ce tournant, tant attendu par les Français, dans la lutte contre la covid19 ! ».




Source