Crise sanitaire de la covid 2019

[ad_1]

Dans le cadre de la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19, mon collègue Eric Ciotti, a mené 56 auditions pour aboutir à 29 propositions listées dans son rapport. Véritable travail de fond à l’image de l’implication et de l’action des Républicains dans la résolution de cette crise sanitaire.
Dans son rapport remis aujourd’hui, il pointe du doigt la mauvaise gestion de la crise sanitaire et l’échec du gouvernement dans son organisation :
– plan de relance trop tardif,
– deuxième vague mal anticipée,
– reconfinement du pays (plongeant dans une crise économique et sociale plus brutale encore que la première).
Eric Ciotti met notamment en exergue les grands oubliés de ce déconfinement (nos aînés et les étudiants) mais aussi le système de santé qui a tenu uniquement grâce aux déprogrammations massives d'opérations.
Pour l’ensemble des parlementaires les Républicains, ne pas répéter les erreurs du premier confinement, c’est mettre en place un déconfinement sous protection, et en finir avec des décisions technocratiques, incompréhensibles, injustes voire ubuesques qui créent un fort climat de défiance.
Dans ce contexte particulièrement difficile, mes collègues parlementaires et moi-même ne pouvons pas nous satisfaire de la seule critique gouvernementale.
C’est la raison pour laquelle nous formulons des propositions ambitieuses, mais crédibles et de bon sens, pour réussir ce nouveau déconfinement et surtout, pour faire en sorte qu’il soit le dernier.
Ainsi, nous proposons un contre-projet, avec une véritable méthode de déconfinement, un cap, et des solutions concrètes et opérationnelles que vous pouvez découvrir ci-dessous.
https://drive.google.com/…/1lm3yt-jzJdCKUrRn_umJfjdqCj…/view


[ad_2]

Source