Aujourd’hui, comme chaque année, partout en France, l'opération DuoDay perm

[ad_1]

Aujourd’hui, comme chaque année, partout en France, l'opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
Cette année, je ne peux malheureusement pas accueillir un participant comme à l’accoutumée.
J’en profite pour saluer Tristan et Jean-Marie, avec qui j’avais formé un binôme en 2018 et 2019 !
Je tiens à féliciter les 6.000 employeurs et 3.000 professionnels de l’accompagnement qui ont choisi de maintenir leur participation à ce Duo Day 2020, en basculant sur une formule distancielle.
Ils ont fait preuve de réactivité, de créativité et ont confirmé leur mobilisation pour l’emploi des personnes handicapées : webinaires, cafés-visio, rencontres virtuelles, présentations métiers en vidéo conférences.
Car c’est cela le DuoDay : créer la rencontre pour lever des freins.
DuoDay reste, particulièrement dans ce contexte, un formidable outil de rencontre professionnelle et une occasion unique pour le stagiaire comme pour l’employeur de partager sur leurs enjeux, métiers, projets, compétences … Et si rien n’égale bien-sûr le terrain et la rencontre physique, l’important est bien d’entrer en contact, d’échanger, de faire connaissance, pour amorcer un « APRES ».





[ad_2]

Source