Aujourd'hui nous commémorons le 50ème anniversaire de la disparition du Gén

[ad_1]

Aujourd'hui nous commémorons le 50ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle !
Il incarnait la France dans ce qu’elle a de plus beau et de plus héroïque. Alors que la France traversait des temps troublés, il a redressé notre pays, rendu sa fierté à son peuple et défendu coûte que coûte sa souveraineté. C’est un phare qui nous guide encore aujourd’hui.
Comme bon nombre d’entre vous, j’éprouve une grande admiration à l’égard du Général de Gaulle qui a défendu, tout au long de sa vie, une « certaine idée de la France » ; fière de ses racines et de son histoire. Une France éternelle qu’il n’a cessé de défendre et d’aimer tout au long de sa vie.
En tant que Français, je ressens une profonde reconnaissance envers ce grand homme dont l’action a toujours été guidée par l’intérêt de la Nation et a su redonner à la France sa grandeur, dans une République forte et respectée, ouverte au monde, mais toujours respectueuse des valeurs de la République.

À l’heure où notre histoire redevient trouble, souvenons-nous du message universel du plus illustre des Français : « Au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé ».
Son héritage perdure et grâce à lui demeure une certaine idée de la France dont la Flamme est encore bien vivante.


[ad_2]

Source