La question que tous les Français se posent, c’est pourquoi le Gouvernement n’a

[ad_1]

La question que tous les Français se posent, c’est pourquoi le Gouvernement n’a pas anticipé cette 2ème vague, – annoncée pourtant dès le 18 juin 2020 par le Professeur DELFRAISSY – et ce, notamment en augmentant nos capacités en termes de lits et de personnel dans nos hôpitaux, en généralisant plus vite l’obligation du port du masque, en déployant massivement le dépistage …
Vu la gravité de la situation sanitaire aujourd’hui et le risque d’un « tsunami hospitalier », le gouvernement n’a malheureusement pas eu d’autre choix que celui du reconfinement. C’est le résultat d’un été insouciant et la preuve d’un déconfinement qui a échoué.
Pour autant en responsabilité, j’appelle à respecter les mesures annoncées par le Président de la République et le Gouvernement.
Tout doit être employé sur le plan sanitaire et économique pour protéger les Français et éviter une casse sociale et économique sans précédent.
Derrière le confinement il y a des vies humaines.
Il y a des personnes qui s’inquiètent de perdre leur emploi, des jeunes en souci pour leurs études ou pour leurs débuts dans la vie active, nos aînés inquiets pour leur santé et la perspective d’être coupés de leurs proches.
Il y a des entrepreneurs, comme les restaurateurs et cafetiers, les indépendants, les commerçants et artisans, les acteurs culturels, de l’évènementiel et du tourisme, anéantis par cette nouvelle.
Je trouve d’ailleurs particulièrement injuste la fermeture des petits commerces dont l’activité n’est pas jugée comme de première nécessité, alors que les grandes et moyennes surfaces continuent de vendre des produits non alimentaires, que le E-commerce prend toute sa place.
Le risque est de tuer les commerces de proximité non alimentaires, de supprimer de nombreux emplois de proximité et ainsi de sacrifier la dynamique de nos centres villes et centres bourgs.
Il convient d’assurer une concurrence loyale entre tous les acteurs économiques.
Combien d’entreprises vont mettre la clé sous la porte dans les prochaines semaines ?




[ad_2]

Source