Journée mondiale pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie.

[ad_1]

Je souhaite m'associer à cette lutte contre ce fléau de l'abandon de nos compagnons à quatre pattes, qui ne cesse de croître.

Ainsi chaque année, en France, près de 100.000 chiens et chats sont abandonnés au moment des départs en vacances. Que ce soit en forêt ou sur le bord de la route, il s’agit d’une expérience traumatisante pour ces pauvres animaux, qui se retrouvent sans repères, et livrés à eux-mêmes, face à la faim, la soif et l’errance.

J’ai d’ailleurs cosigné une proposition de loi avec mon collègue Bernard Perrut "pour renforcer la lutte contre les abandons et la maltraitance animale, et créer un certificat de capacité de détention d’animal de compagnie".

"Sans aller jusqu’au permis obligatoire de détention d’animaux, cette mesure, sur la base du volontariat, permettrait d’obtenir une formation relative à l’éducation, au comportement animal, aux soins à prodiguer et rappellerait à nos concitoyens leurs engagements afin d’éviter l’achat ou l’adoption parfois trop hâtifs".
Les animaux de compagnie ne sont pas des objets de consommation, mais des êtres vivants et il est de notre devoir de les protéger.

Cette journée mondiale créée en 2019 par solidarite-animal.com, a pour but de sensibiliser et d’alerter les populations afin de mettre fin à cette pratique traumatisante pour les animaux.


[ad_2]

Source