Décision d’Emmanuel Macron de restaurer Notre-Dame à l’identique

[ad_1]

Emmanuel Macron a désormais « la conviction qu’il faut restaurer la flèche à l’identique »

Heureuse nouvelle !

Cette décision du Chef de l’État de restaurer la flèche de Notre Dame à l’identique répond enfin à ce que je demande, et notamment lors des travaux de ma commission des Affaires culturelles sur le Projet de Loi entièrement dédié aux actions de restauration de la cathédrale millénaire. Aux côté de mes collègues députés je n’ai cessé de demander un engagement ferme sur la reconstruction à l’identique et le gouvernement n’a jamais fait preuve d’ouverture. Le président vient de trancher. Ce monument, visité par en moyenne plus de 30.000 personnes par jour, est un symbole du patrimoine français. Il est de notre devoir de le préserver à l’identique par souci de cohérence historique et architecturale.
La flèche, imaginée en 1859 par le célèbre architecte Eugène Viollet-le-Duc préservait parfaitement l’esprit néo-gothique de la Cathédrale et il est donc normal qu’elle soit reproduite à l’identique.

Nous devons rendre ce monument aux futures générations et nous nous attacherons à être attentifs aux engagements d’Emmanuel Macron sur une restauration respectueuse de cet héritage.

Préservons notre patrimoine historique !


[ad_2]

Source