Un grand bravo au syndicat des Eaux de la Veaune pour son exceptionnelle mobilis

Un grand bravo au syndicat des Eaux de la Veaune pour son exceptionnelle mobilisation et la solidarité dont il a pu faire preuve pendant la période difficile que nous avons pu vivre.

Dès le début de la crise, cette structure a mis en place les moyens nécessaires pour protéger son personnel et réfléchir à un approvisionnement plus large, notamment pour l’élargir à une mobilisation solidaire sur le territoire a un moment ou le processus d’approvisionnement était parfois défaillant.

J'ai d'ailleurs pu soutenir cette démarche en aiguillant les équipes du syndicat dans l’accès à une plateforme de commande de masques et de produits sanitaires permettant de fournir ces produits le plus largement possible.

La solidarité fait partie intégrante de l’ADN de ce syndicat crée en 1949 par André Bossanne. C’est dans cette droite ligne, que Max Osternaud, l’actuel Président a très rapidement décidé de proposer aux 19 autres communes, membres d’Eaux de la Veaune de rejoindre l’initiative. L’ouverture de cette démarche a également été proposée à l’amicale des syndicats des Eaux de la Drôme.

Avec cette démarche faite très en amont, dès le 2 mai, les premières livraisons ont été faites. Ainsi avant la fin du déconfinement strict, l’ensemble des communes avait reçu les moyens nécessaires pour réaliser un déconfinement avec le maximum de sécurité.

Comme en témoigne cette photo, le jeudi 11 juin fut l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs ayant participé à cette démarche et de souligner cet élan de solidarité. Je souhaite une nouvelle fois remercier l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour faire la réussite de cette démarche.




Source