3 centres dédiés à la lutte contre la covid-19 créés dans la circonscription grâce à la mobilisation exceptionnelle des soignants !

[ad_1]

La mobilisation exceptionnelle des soignants a permis la création dans ma circonscription de 3 centres spécialement dédiés à la lutte contre la covid-19.

Ainsi 44 médecins généralistes ont créé en face des urgences de l’hôpital de Saint-Vallier un tel centre.
Depuis 2 mois, en partenariat avec les Hôpitaux Drôme-Nord et la communauté de communes Porte de DrômArdèche, les personnes présentant des symptômes du Covid-19 ont pu se faire tester (dépistage du virus par le nez) et être prises en charge.

Ce sont de telles initiatives locales qui permettent aujourd’hui que le processus de déconfinement se déroule correctement.

Plus de 1.350 patients y ont été reçus, parmi eux, 22% étaient positifs.
Je souhaite saluer cette action à l’heure où le centre vient de fermer ses portes.

J’ai d’ailleurs tenu à me rendre sur place pour remercier l’équipe soignante et notamment le docteur Mondon, médecin généraliste à la retraite depuis le 1er janvier 2019, qui a repris le chemin des cabinets pour soutenir l’effort collectif contre la Covid-19. Merci à lui, merci à ses consoeurs et confrères, ainsi qu’à l’ensemble du personnel soignant, infirmières, aides-soignantes, secrétaires médicales, etc.


[ad_2]

Source