Phase 2 du déconfinement

[ad_1]

Édouard Philippe a annoncé aujourd’hui l’accélération de la phase 2 de déconfinement et la réouverture des écoles, collèges et lycées dans les départements verts, mais aussi la réouverture des cafés et des bars comme celle des Piscines, gymnases et salles de sport, c’est une bonne nouvelle pour nos commerçants et artisans. La limitation des regroupements à 10 personnes dans l’espace public reste néanmoins maintenue. Les événements culturels et sportifs dans l’espace public resteront suspendus jusqu’au 21 juin minimum, nous devrons les accompagner dans le futur et compenser cet arrêt prolongé de leurs activités.
Au sujet de la réouverture des écoles, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé que toutes les écoles seront ouvertes et la capacité d’accueil maximale sera de 15 élèves par classe. Au niveau des collèges, l’ensemble des établissements vont rouvrir. Les lycées professionnels et généraux vont rouvrir au moins sur l’un des trois niveaux, avant de pouvoir éventuellement en rouvrir d’autres si la situation le permet.
Cette nouvelle étape est une bonne chose pour nos concitoyens qui peuvent retrouver peu à peu leurs habitudes tout en restant vigilants et en respectant les gestes barrières.


[ad_2]

Source