J'ai eu l’occasion de représenter le département hier lors des opérations d

J'ai eu l’occasion de représenter le département hier lors des opérations de distribution de masques chirurgicaux dans ma circonscription, notamment à La Ronde des Services à Chateauneuf de Galaure et à L'Arche de la Vallée à Hauterives.

J'ai profité de cette occasion pour remettre également à Madame Cécile FOURNIER, directrice de L’Arche une 40aine de masques en tissu confectionnés par Mme Babin et « Les Petites Cousines » et les membres de son équipe de couturières bénévoles. Ces confections de masques en tissu sont des signes de la vivacité de la solidarité qui s’est mise en place dans le cadre de la lutte locale contre la Covid-19.

Le Département de la Drôme a lancé la distribution de 100 000 masques chirurgicaux pour fournir les acteurs travaillant auprès de nos Séniors, des personnes en situation de handicap et celles œuvrant pour la protection de l'enfance.

Notre collectivité travaille aussi à permettre aux petites structures d'auxiliaires de vie de pouvoir commander via une structure associative plus grande des masques et matériels de protection par le biais de commande groupée pour le moyen terme.

En tout, grâce à l’action du Conseil départemental, ce seront, sur le département, 55 structures d'aide à domicile, auxiliaires de vie s'occupant de 9000 séniors et 3000 personnes en situation de handicap
4 MARPA et 21 résidences autonomie qui ont été accompagnées ainsi que près de 50 structures d'hébergement pour personnes en situation de handicap, 10 structures de protection de l'enfance et 350 assistantes familiales de la protection de l'enfance.





Source