Lettre au Ministre de l'Interieur sur la protection des forces de l’ordre

[ad_1]

Lettre au Ministre de l'Interieur sur la protection des forces de l'ordre particulièrement exposées au risque de contamination au covid-19.

J'ai interpellé Monsieur Christophe CASTANER, Ministre de l'Intérieur à propos de la protection des forces de l'ordre particulièrement exposées au risque de contamination au covid-19. Policiers et gendarmes effectuent ainsi des centaines de milliers de contrôles chaque jour. Ils font de fait partie des personnes en contact avec le plus grand nombre de nos concitoyens.

En conséquence, ils sont particulièrement exposés à un risque de contamination.

Pourtant, le Gouvernement ne veille pas à les équiper de moyens de se protéger face à ce risque de contamination à un virus mortel.

Le port de masques de protection par les forces de l'ordre permettrait ainsi avant tout de protéger les concitoyens qui se font contrôler de tout risque de contamination. A défaut, nous créons de nouvelles chaînes de contamination du virus contre l'objectif du confinement dont le respect est ici contrôlé.

La réalité c'est que le Ministère de l'Intérieur est dans l'incapacité de fournir aux agents chargés de notre sécurité les masques de protection et le gel hydroalcoolique qui permettraient de les protéger. Vous avez vous-même reconnu des dysfonctionnements.

J’ai donc demandé au Ministre de reconsidérer la doctrine du Gouvernement et enfin d’assurer la fourniture aux services de police et de gendarmerie les moyens de protection qu'impose leur exposition à un risque de contamination.





[ad_2]

Source