Article de L’IMPARTIAL sur la réunion de bilan de la crise neige du 14 novembre dernier

📰 Retrouvez l’Article de L’IMPARTIAL de ce jour, qui revient sur la réunion que j’ai organisée avec les élus de la Circo, ENEDIS (avec sa directrice territoriale, son directeur régional) et le président du SDED, pour faire ensemble le bilan à la suite de la crise neige du 14 novembre dernier.

❄️ Un épisode climatique sans précédent.

Il était important pour moi d’organiser ce moment d’échange. En effet les opérateurs doivent pouvoir mettre en place de nouveaux processus pour éviter une telle situation catastrophique et pour cela, les élus, qui ont été en première ligne, devaient être selon moi entendus.

La direction d’ENEDIS nous a d’ores et déjà indiqué que les travaux de reconstruction vont s’étaler sur 5 ans et coûter plusieurs millions €. Elle va, à la suite de cette première rencontre, multiplier les échanges sur la Drôme pour décliner une telle rencontre et permettre de mieux palier aux dysfonctionnement que nous avons pu rencontrer.

J’organiserai une nouvelle réunion en fin d’année ou début d’année prochaine, pour qu’ENEDIS nous fasse un point d’étape des travaux de reconstruction.

⚠️ Attention : sur le volet INDEMNISATION à intervenir.
Pour un client particulier, une indemnité forfaitaire est prévue en fonction de la durée de coupure et de sa puissance souscrite. A titre d’exemple, pour un client 9 kVa privé d’électricité sur la totalité de l’épisode, cette indemnité sera de l’ordre de 600€.







Source