Débats de la réforme des retraites

[ad_1]

🏛 Réforme des retraites

Les débats sur le projet de loi instituant un régime universel de retraites se poursuivent, mais l’examen du texte avance difficilement.

Il est à craindre que cette réforme ne mette en difficultés de nombreux travailleurs dans le privé, comme dans la fonction publique.

➡️ J’ai tenu à intervenir sur cette nécessité que la réforme prenne en compte l’exposition aux facteurs de pénibilité (port de charge, travail de nuit, travail posté, gestes répétifis entrainant des TMS, exposition aux substances chimiques, vibrations, bruit, etc.), dans des domaines divers, dont notamment le BTP et l’agroalimentaire.

🗂 Plusieurs amendements pour préserver l’activité des salariés, des Mères de famille, des Aidants, des Salariés des particuliers employeurs, dont les Assistantes maternelles, des Travailleurs de plateformes … et ne pas pénaliser les indépendants (Avocats et professions du chiffre, professionnels de santé …).

Malheureusement, pour l’instant, le Gouvernement ne fait pas preuve d’empathie et n’écoute pas nos arguments, pourtant fondés sur notre expérience du terrain et des remontées des acteurs concernés.





[ad_2]

Source